Adoptez une recette pancake original pour votre petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée selon plusieurs nutritionnistes et médecins. C’est le premier repas que vous consommez et donc il est important qu’il soit assez bon et riche pour vous permettre d’affronter convenablement le reste de la journée. Le pancake est l’un des repas les plus mangés au petit-déjeuner. Il existe plusieurs recettes de pancake, dont le pancake aux carottes.

Recette pancake original

La recette des pancakes aux carottes est l’une des recettes de pancake les plus originales. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin.

Ingrédients

– 1 et ¼ de tasses de farine polyvalente
– 1/4 de tasse de noix hachées, grillées
– 2 cuillérées à café de levure
– 1 cuillérée à café de cannelle moulue
– 1/4 cuillérée à café de sel
– 1/8 cuillérée à café de noix de muscade fraîchement moulue
– Un peu de clous de girofle
– Un peu de gingembre
– 1/4 tasse de sucre roux
– 3/4 tasse de babeurre à faible teneur en matière grasse
– 1 cuillérée à soupe d’huile de canola
– 1 et 1/2 cuillérée à café d’extrait de vanille
– 2 gros œufs légèrement battus
– 2 tasses de carottes finement râpées
– 3 cuillérées à soupe de beurre ramolli
– 2 cuillérées à soupe de miel

Préparation

Doser la farine dans des tasses à mesurer sèches, et niveler avec un couteau. Cuire légèrement la farine. Mélanger la farine et les 7 ingrédients qui suivent dans un grand bol, en remuant avec un fouet. Mélanger 1/4 tasse de sucre roux, le babeurre, l’huile de canola, l’extrait de vanille et les œufs légèrement battus. Ajouter le mélange de sucre au mélange de farine, en remuant jusqu’à l’obtention d’une pâte de pancake bien homogène et humidifiée. Ajoutez-y les tasses de carottes.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Humidifier le moule avec un spray de cuisson. Y déposer les pâtes à pancakes en les répandant avec une spatule. Laisser cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit recouvert de bulles, et les bords soient cuits. Retourner soigneusement les crêpes. Laisser cuire pendant 1 minute ou jusqu’à ce que les fonds soient légèrement dorés. Répétez la procédure deux fois avec la pâte restante. Mélanger le beurre et le miel dans un petit bol. Servir les pancakes avec le mélange de beurre et de miel.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser le moule à pancake facile

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: