Comment traiter une crise d’hémorroïde?

La crise d’hémorroïde est une dilatation anormale et pour le moins prolongée des veines qui se situent à l’intérieur ou à l’extérieur de l’anus. Elle touche de nombreuses personnes, homme comme femme et est causée par différents facteurs. Il peut s’agir de la constipation, de la sédentarité, d’une mauvaise alimentation, de la prise de poids, de la grossesse ou tout simplement parce qu’on y est prédisposé en raison de facteurs héréditaires. Gênante et douloureuse, il existe toutefois des solutions pour traiter les hémorroïdes.

Le traitement hémorroïdes par l’approche médicale

L’hémorroïde se reconnaît à certains symptômes à l’instar des douleurs, des démangeaisons, et de la perte de sang après les selles. Interne ou externe, il n’est pas toujours évident de poser soi même le bon diagnostic, raison pour laquelle il est conseillé de rencontrer un médecin. Il sera plus à même de poser le bon diagnostic et de prescrire le traitement adéquat. Il est courant que le traitement se résume pour l’essentiel en l’application de crème ou de pommades qui vont diminuer les douleurs, les démangeaisons et l’inflammation. Un traitement oral d’anti-inflammatoires et d’antidouleurs peut aussi être prescrit selon le cas.

Outre ces produits, l’approche médicale peut s’orienter vers une opération chirurgicale. L’opération est régulièrement pratiquée dans les cas de thrombose hémorroïdaire, le but étant de retirer les caillots de sang qui se sont formés dans les veines. Il s’agit d’une intervention de routine pour un bon professionnel de la santé et qui ne nécessite pas qu’une anesthésie générale soit faite. Une anesthésie locale suffit et le patient peut à la suite être hospitalisé pour quelques jours pour s’assurer de ce que tout va bien. Mais quand la crise est à son premier stade, l’approche naturelle est à préférer.

Le traitement hémorroïdes par l’approche naturelle

Si vous désirez traiter l’hémorroïde au fond, l’approche naturelle est la solution la plus efficace. Elle a par ailleurs pour avantage d’être non invasive. Dans cette optique il est important de revoir les habitudes alimentaires et de privilégier la consommation des fibres. Elles vont faciliter le transit intestinal pour une meilleure évacuation des selles. Il est possible d’en trouver dans les légumes, dans les fruits et aussi dans les céréales. Outre les repas, au niveau des boissons la consommation de l’eau doit être préférée à celle de l’alcool et du café.

Dans le traitement naturel de l’hémorroïde, un peu d’activité physique est bonne pour une meilleure circulation sanguine qui va permettre d’envoyer du sang au niveau des veines de la région anales. Le sport intensif est déconseillé, mais une trentaine de minutes de marche par jour est recommandé. Aussi, il faut éviter de porter des vêtements trop serrés et privilégier les sous-vêtements en coton. Une bonne hygiène intestinale doit être de mise, consistant à aller aux toilettes de manière régulière et surtout quand le besoin se fait ressentir.

Telles sont les différentes alternatives pour traiter les hémorroïdes. Pour en savoir plus sur le traitement naturel, nous vous recommandons de consulter le guide complet sur les hémorroïdes.

Rendez-vous sur le site spécialisé hemoroidetraitement.com pour obtenir plus de renseignements.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: