Des cuves à eau et accessoires pour tous vos besoins

Quelle que soit notre activité, d’une manière ou d’une autre, l’eau est l’un des éléments indispensables dans notre vie de tous les jours. Certaines situations impliquent cependant un besoin plus ou moins grand de stocker de l’eau. Dans ces cas, les cuves à eau sont d’une grande utilité. Elles devraient être d’une capacité assez grande et conforme à leur utilisation. Ces cuves à eau peuvent être fabriquées dans plusieurs matériaux, mais Duraplas vous propose ses cuves à eau, conçues avec du PEHD. Elles sont de bonnes qualité et parfaitement adaptées à leurs utilisations.

Les cuves plastiques pour eau de Duraplas

Duraplas est une société française qui conçoit et commercialise des cuves à eau en PEHD, à travers son réseau de distributeurs. PEHD est un acronyme de Polyéthylène Haute Densité. C’est un polyéthylène et donc, du plastique semi-cristallin. Il est souvent utilisé dans la fabrication de plusieurs types d’outils en plastique hautement résistants. Le PEHD a de multiples propriétés qui justifient sont utilisation par Duraplas pour la conception de ses cuves à eau.
Le PEHD a une très bonne résistance chimique. Il est solide et résiste aux chocs. Son utilisation n’est pas toxique. Il a une faible conductivité thermique. Sa condensation est faible par rapport à celle de l’acier ou de la fonte. C’est un matériau recyclable et ses surfaces sont lisses. Il résiste à l’abrasion et il est un excellent isolant thermique.
Le PEHD résiste aux UV. Il a une bonne élasticité, une bonne dilatation, une bonne résistance au gel. Il s’adapte parfaitement aux ambiances marine et pour être encastré dans le béton. Il supporte légèrement la radioactivité, et peut supporter des températures plus ou moins chaudes jusqu’à un certain seuil.
Les cuves à eau en PEHD de Duraplas vous garantissent donc une bonne qualité. Il s’agit d’une large gamme de citernes, qui sont prévues pour le transport et le stockage de l’eau. Il existe aussi de la même fabrication, des citernes enterrées qui servent à récupérer l’eau de pluie. En fonction de l’utilisation, les cuves Duraplas peuvent être utilisées en combinaisons avec de multiples accessoires tels que des vannes, un passe cloison, un système de pompage, un châssis, un système de filtration, etc.
Duraplas vous propose des cuves à eau double paroi de très bonne qualité et résistantes aux UV. Elles sont idéales pour vos multiples utilisations, qu’il s’agisse de cuve de stockage ou de cuve de transport.

Les différents produits de la catégorie cuve à eau de Duraplas

Les cuves à eau de Duraplas et leurs accessoires sont présentés par catégorie, selon qu’il s’agisse de stockage d’eau, de transport d’eau, de cuve enterrée, de groupe d’arrosage ou encore d’accessoires pour cuve à eau.

Les cuves de stockage à eau de Duraplas

Dans cette catégorie, vous retrouverez toutes les cuves de stockage d’eau de Duraplas. Elles sont indiquées pour vous permettre de récupérer de l’eau de pluie. Les citernes à eau disponibles sont traitées pour résister parfaitement aux UV et peuvent être disposées en extérieur. Dans cette même catégorie, vous pourrez disposer de cuves à eau aériennes et de cuves enterrées.
Ces cuves vous permettent de stocker le maximum d’eau de pluie, et vous permettent de faire des économies pour la facture d’eau. Selon vos besoins et la pluviométrie de votre région, vous pourrez choisir la contenance que vous voulez pour votre cuve à eau.

Les cuves de transport à eau de Duraplas

Dans la catégorie de transport à eau de Duraplas, vous pourrez retrouver toutes les cuves de transport d’eau. Elles ont des capacités différentes, allant de 300 litres à 8000 litres. Vous pouvez y ajouter également le système anti-ballant BALL BAFFLE qui permet de réduire les mouvements de l’eau pendant son transport. Compte tenu des modèles disponibles, l’utilisation des citernes à eau Duraplas peut être combinée avec celle d’un châssis roulant.

Les cuves à eau enterrées de Duraplas

Dans la catégorie des cuves enterrées de Duraplas, vous pourrez trouver toutes les différentes cuves enterrées pour un stockage d’eau. Leurs capacités sont diverses également et peuvent aller de 2100 litres à 37 000 litres. Les cuves à eau enterrées de Duraplas sont idéales pour vous permettre de récupérer des eaux de pluie pour une utilisation domestique, un arrosage de jardins et de faire par la même occasion des économies. Les cuves enterrées de Duraplas possèdent également plusieurs accessoires pour améliorer au besoin leur utilisation.

Les groupes d’arrosage de Duraplas

Dans cette rubrique intitulée groupe d’arrosage, Duraplas vous propose de venir y retrouver, des groupes d’arrosage. Transporter plusieurs cuves à eau peut s’avérer être fastidieux. Duraplas vous propose alors les groupes d’arrosage pour faciliter le transport d’eau en grande quantité. Ce sont des citernes à eau conçues spécialement pour arrosage des jardins et lieux publics, bords de route ou autoroute et qui sont montées sur châssis palettes galvanisées.
Ces groupes d’arrosage sont idéals pour les municipalités ou les entreprises de travaux publics. Ils sont de différentes capacités, allant de 2000 litres à 8000 litres. Les citernes d’arrosage de Duraplas sont équipées d’une motopompe thermique HONDA 130L/min.

Les accessoires pour cuve à eau de Duraplas

Les cuves à eau Duraplas comme indiqué plus haut, peuvent bénéficier d’une combinaison avec des accessoires qui leur sont adjoints en fonction de l’utilisation. Dans la catégorie accessoire, vous pourrez trouver tous les différents accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Ils permettront chacun à leur manière d’optimiser la fonction des cuves à eau de stockage et de transport que vous auriez choisi. Il s’agit de filtres, de joints, de rallonges pour les cuves enterrées, de vidange, de jauges, etc.
Duraplas assure vos besoins en cuve à eau, et vous permet de réaliser selon le cas, vos attentes. Ses cuves double paroi sont fabriquées avec du PEHD. Ce qui leur confère une bonne qualité et une bonne solidité. Elles sont en plus, renforcées pour être plus résistantes encore aux UV.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: