La cryothérapie Montpellier : le froid comme source de bien être

Le froid peut être une source de bien être pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Ceci se prouve avec la cryothérapie Montpellier dont les vertus ne sont plus à prouver. Mais avant d’y arriver, marquons un temps d’arrêt sur comment elle se déroule.

Le déroulement de la cryothérapie Montpellier

La cryothérapie Montpellier corps entier se déroule au sein d’une cabine qui est spécialement prévue à cet effet. Elle permet que tout le corps puisse être soumis au froid intense, la température dans la pièce étant de -110 degrés Celsius, de quoi donner le frisson. La séance ne dure pas cependant plus de trois minutes et se déroule sous le contrôle d’un professionnel en la matière, chargé de contrôler le temps et de s’assurer que tout se passe bien. Vous ne risquez pas ainsi de tomber en hypothermie.

La séance se déroule en maillot de bain, seuls les mains, les pieds et les oreilles étant protégés. Il est conseillé durant la séance de bouger un peu afin s’éviter des engourdissements et permettre que la circulation sanguine puisse toujours avoir lieu, surtout au niveau des doigts et des orteils. Les mains doivent être éloignées du corps, et il est conseillé de ne pas entrer en contact avec les parois de la cabine. Vous pouvez y coller à cause de la température.

Les vertus de la cryothérapie Montpellier

La cryothérapie Montpellier permet au corps de produire des hormones qui agissent contre le stress et l’anxiété. La quantité d’endorphine qui est libérée par le corps permet aussi de lutter contre les troubles du sommeil. De nombreux patients ont vu la qualité de leur sommeil être considérablement améliorée après seulement quelques séances. Elle est une véritable source de bien être pour l’esprit, mais aussi pour le corps.

Le froid intense permet en effet d’enclencher certains mécanismes qui permettent de soulager les douleurs musculaires, articulaires et inflammatoires. Les personnes souffrant de rhumatisme, d’arthrose ou encore les sportifs seront satisfaits par cet effet de la thérapie. S’agissant des sportifs, le passage en cabine favorise aussi une récupération rapide et facilite l’élimination des toxines. La cryothérapie a aussi des vertus esthétiques, favorisant la perte de poids et rendant la peau plus saine et ferme.

La cryothérapie Montpellier a des vertus qu’il n’est plus besoin de démontrer. Rendez vous à Excelsius pour en profiter dans un cadre chaleureux et accueillant.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: