Tout savoir sur la pose de vélum

Le vélum est le compromis entre une pergola et un store classique. Il s’agit d’une grande pièce en tissu utilisée à l’origine comme une décoration ou un plafond dans les théâtres romains ou encore dans les arènes. Aujourd’hui, le vélum allie résistance et esthétique, voilà pourquoi il est utilisé pour plafond de véranda, mais aussi pour habiller un événement comme les mariages, les réceptions privées ou les cocktails. Découvrez davantage les techniques de pose de vélum.

Les caractéristiques du vélum

L’installation d’un store vélum est la solution idéale pour protéger une véranda ou une pergola de la chaleur du soleil, et ce en préservant la luminosité à l’intérieur de la pièce. Connu aussi sous le nom de voile solaire, le vélum est monté sur un système de câbles tendus sur lesquels est coulissé le store. On distingue un vélum en version occultante et un vélum en version tamisante. Un store vélum peut être motorisé avec commande à distance ou bien à manœuvre manuelle avec une perche. Il est doté d’une armature de couleur blanche ou grise. Cependant, on peut personnaliser un store vélum avec d’autres couleurs. Il existe plusieurs modèles de stores vélum. A noter que les différences concernent surtout les dimensions et la qualité de la toile.

Bien poser un store vélum

La pose vélum est posée sur plafond, sur profils de véranda ou encore sur poutres. Bien qu’elle ne soit pas compliquée, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel afin d’obtenir un rendu de qualité. Cette tâche demande un minimum d’organisation et de savoir-faire. Vous avez besoin d’une perceuse électrique, d’un niveau à bulle, d’un mètre mesureur, d’un tournevis et d’un crayon à papier. Si vous souhaitez installer vous-même votre store, choisissez un store en kit. Une fois les outils rassemblés, la première chose à faire est de déterminer l’emplacement du store vélum. Soit il est posé sur le battant de la fenêtre, en haut du plafond ou sur le mur.

Marquez ensuite vos repères de pose et placez les fixations. Cela consiste à visser les fixations au niveau des repères visuels. Pour un résultat de qualité, utilisez un mètre et un niveau à bulle pour vous assurer que tout est au même niveau. Posez les stores et effectuez les dernières finitions. Les finitions consistent à accrocher la tige d’orientation sur le store. Achetez votre velum pas cher sur www.technic-habitat.com.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: