Une formation dans l’agroalimentaire pour la rentrée 2017

Les premières épreuves du baccalauréat pointent leur nez, avec la fameuse épreuve de philosophie qui ouvre le bal comme chaque année. Cette étape décisive pour tous les lycéens des sections générales ou techniques est très attendue. Après les épreuves viennent les potentiels rattrapages, les vacances ou les jobs d’été. Mais que faire à la rentrée ?

Agroalimentaire : Une orientation d’avenir

En France, il y a plus de 60 millions de bouches à nourrir chaque jour. L’industrie est en forte demande de main-d’œuvre et de compétences pour satisfaire la demande. De la fabrication, jusqu’à la transformation en passant par l’emballage et le transport, chacune de ces étapes est indispensable pour servir les produits dans l’assiette des consommateurs. Pour des études de qualité qui mettent les étudiants rapidement en contact les jeunes avec les entreprises, une formation en alternance à Rennes est un excellent plan de carrière.

Formation pour être boucher

Une formation en alternance consiste à être à l’entreprise ou sur les bancs de l’école selon un calendrier défini à l’avance. Il s’agit d’un modèle avantageux tant pour l’étudiant que pour l’employeur, car ce dernier dispose d’un apprenti à former et peut-être à recruter plus tard. L’étudiant dispose de bases solides auprès d’un professionnel de la boucherie tout en percevant une rémunération à la hauteur de son travail. Boucher étant une activité réglementée, la validation de cette formation est obligatoire et permet même d’ouvrir plus tard son propre commerce. Compte tenu des exigences de ce métier en terme de savoir-faire et de normes techniques, une formation en alternance est le meilleur moyen pour acquérir les compétences nécessaires rapidement.

Si ce secteur vous intéresse, renseignez-vous dès maintenant pour vous inscrire dans une formation dans le domaine de l’agroalimentaire. De nombreuses autres professions composent ce domaine d’activité, l’une d’elles pourrait même inspirer chez vous une vocation. 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: